Tuto : Maquillage d’été

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui avec un petit tutoriel maquillage d’été en images.

Marre du fond de teint lourd qui coule sous cette chaleur et des fards qui forment des vieux plis sur vos paupières ? Voici comment se maquiller sans souci même avec 30° à l’ombre.

Comme tout le monde je ne suis pas une fan de maquillage sur ma peau l’été. Mais en tant que maquilleuse difficile d’arriver à des rendez-vous pro le visage nu comme à mon réveil. J’ai 30ans, quelques imperfections, et un teint carrément pas uniforme… il fallait que je trouve des solutions.

Après un saut sous la douche et une bonne HYDRATATION, voici les étapes qui feront que j’ai une meilleure mine sans suffoquer sous une masse de cosmétiques qui ne tiendra pas toute la journée :

1Première étape INDISPENSABLE en été : la base. Et là j’utilise la petite merveille de chez Smashbox, la Primer Water. Fini les bases épaisses, pleines de silicone et composants peu ragoutant. Je laisse ma peau respirer, mais pour autant je permets à mon fond de teint de tenir toute la journée.

Comme cette eau est gorgée d’électrolytes, elle permet d’hydrater la peau, de revitaliser mon teint et ne nous le cachons pas d’avoir un pshipshit d’eau fraiche qui sent trop bon sur le visage. Ultra agréable.

1

Niveau utilisation rien de sorcier… 3 ou 4 vaporisations à 20-25cm du visage, et on est bon.

Ensuite on continue à « baser ». Ce coup-ci les paupières.

2J’ai différentes bases : La primer potion d’Urban Decay (très efficace mais un peu chère), la Glitterguard de Sephora (fait ressortir les couleurs d’une manière incroyable), et celle d’ELF, pas chère et plutôt efficace. J’utiliserai donc la dernière, amplement suffisante pour aujourd’hui.

Un petit grain de riz de produit sur mon doigt et je viens tapoter ça sur mes paupières (n’oubliez pas le dessous de l’œil).

3Passons au teint. Voilà THE étape à réfléchir l’été. Je n’ai pas envie d’un truc trop lourd, trop couvrant… J’opte donc pour le Sérum de teint NUDE AIR de Dior (teinte 030).

C’est un produit assez cher, j’en conviens. Mais le rendu est tellement parfait et invisible qu’il ne faut pas passer à côté. Sa texture est ultra fluide et dès le passage du pinceau (du doigt ou d’une éponge) tout le produit se fond instantanément dans la peau. Un vrai miracle !

En plus facile à utiliser et à doser car le bouchon est en réalité une pipette. J’utilise environ une demi pipette (on dirait que j’en utilise plus sur la photo mais non…) Bref, un MUST HAVE pour moi.

3

Niveau application j’étale brièvement dès la sortie de la pipette et ensuite je viens tapoter avec ma Beauty Blender. Cette éponge (humide) a le don de donner encore plus de naturel à votre teint. Le combo est juste parfait.

5 4

Ensuite on vient corriger les cernes. Et chez moi y’a du boulot ! 4J’utilise le Double Wear d’Estee Lauder. Sa tenue est extrême et il couvre parfaitement mes vilaines traces grisâtres. En peu de temps c’est devenu mon anti-cernes fétiche. Sa texture est crémeuse donc agréable à appliquer, mais pour autant il ne file pas dans mes petites ridules et ne bouge pas d’un poil de toute la journée.

Application au Beauty Blender également. Poc poc poc nickel.

6 7 8

Etape indispensable pour une meilleure tenue : La poudre.

5

J’utilise la HD de Makeup For Ever. Je vous avouerai que pour l’instant je n’ai pas vraiment de poudre miracle qui matifie le teint toute la journée. N’hésitez pas d’ailleurs à me laisser vos recommandations en commentaires!

Pour l’application, un gros pinceau et je poudre bien ma zone T.

 11

Pour les cernes je change de poudre, car je veux garder un côté « lumineux ». Beaucoup de poudres ont tendance à donner un aspect plâtre au-dessous de l’œil, et soyons honnête, ce n’est pas très sexy. Du coup j’utilise la Light Reflecting Setting Powder de NARS. Comme la HD de Makeup For Ever, elle est d’aspect blanche mais est transparente. Son petit plus est d’avoir des sortes de micro-nacres quasi imperceptibles. Conclusion mon dessous de l’œil n’a pas cet aspect terne.

On continue… J’ai la particularité de fuir le soleil. Je suis pourtant mate de peau et pourrai bronzer très facilement… Mais je tiens à ma santé et me protège énormément. Il faut donc que je « triche » un peu avec le maquillage.

Pour ça, rien de tel qu’un bon bronzer.

6Le mien ? The little Black Book of Bronzers de Too Faced. Une vraie merveille ! L’éternelle bonne odeur de Too Faced, avec un multiple choix. Pour beaucoup de types de carnations (pas pour peau black) et selon l’humeur. J’utilise très souvent le Milk chocolate que je mélange avec le Sun Bunny.

Je creuse un peu mes joues (uniquement avec un bronzer mat), et apporte un brin de ton chaud sur toutes les parties bombées de mon visage : front, tempes, nez (de manière rapide), …

12

7Ensuite, le côté bonne mine, avec un blush un peu orangé, le Furnace de la palette trio Flame de Sleek. (Je deviens une adepte des blushs Sleek depuis quelques temps… ils ont une pigmentation de foliiiie !)

 14

On attaque les yeux ?

On va faire du simple… Une petite base dorée, avec un coin externe un peu plus foncé…

Pour cela j’aurai besoin du Full Metal Shadow d’Yves Saint Laurent et de la palette Chocolate Bar de Too Faced.

8

CHOCOLATE-BAR-SWATCH-88_jpg

15Je commence par appliquer au doigt ce beau doré d’YSL. Les Full Metal Shadow sont des fards liquides à la brillance métal ultra glossy. Il s’agit ici du n°08 Dewy Gold. Il s’applique très facilement et a une longue tenue. J’adore ce fini lustré doré sur la paupière.

16

Je continue avec le fard Triple Fudge, un beau marron chocolat. Je viens dessiner une sorte de petite banane au coin externe à l’aide d’un petit pinceau boule. Puis je viens estomper le tout avec un fard beige moyen, le Milk Chocolate. L’étape de l’estompe est la plus importante. Prenez bien votre temps afin qu’il n’y ait aucune démarcation.

1718

1920

Enfin avec une teinte quasi blanche, je viens apporter de la lumière juste en dessous de mon sourcil. Ici j’utilise le fard White Chocolate, toujours de la même palette.

21 22

Passons au-dessous de l’œil. Pour plus de facilité j’utilise un simple coton-tige. Cela évite trop de chutes de fard, et reste un moyen simple de travailler en précision.

Un peu de Triple Fudge (marron chocolat) pour relier le haut au bas et souligner mon regard, puis un joli doré pour illuminer tout ça, avec le Crème brulé. Et on n’oublie pas d’estomper le tout !

2324

2526 27

Comme d’habitude je passe un petit coup de crayon blanc dans ma muqueuse (ce n’est pas obligatoire, mais c’est clairement une habitude pour gommer les rougeurs qui donnent un aspect fatigué).

28

Je m’attaque à mes sourcils. Pensez-y les filles ! Pour un regard éveillé et classe, cette étape est essentielle !

9Pour cela j’utilise le Crayon Sourcils longue tenue de Sephora 02 medium. J’adore sa couleur un peu taupe, qui donne un aspect beaucoup plus naturel que les habituels marrons chauds que l’on retrouve dans beaucoup de marques.

Je redessine donc poils par poils mes sourcils afin de combler les éventuels manques. Puis je brosse (et estompe un peu au passage) et fixe avec le Brow Seal de Makeup For Ever (transparent).

 

29 30 31

11J’enchaine par mes cils. Je les recourbe puis les brosse avec mon mascara préféré de tous les temps, le Rocket Volum’ Express de Maybelline. Et comme c’est l’été et que je veux une tenue imparable, j’utilise la version waterproof.

32 33

12Petit Gel Gloss Ultra Brillant de Sephora, en teinte 26 Fresh mango. Ça permet de donner un effet trompe l’œil « bombé » sur les lèvres (oui parce que j’ai une bouche assez rikiki) et j’adore son goût et sa couleur. Je sais pertinemment qu’il ne tiendra pas 12h, mais c’est pas grave… je le glisse dans mon sac et ferai quelques retouches dans la journée.

34

Dernière étape : je fixe.

2Je réutilise la brume Smashbox, et une fois sèche, je me re-vaporise le visage, mais ce coup-ci avec l’eau de soin Hydrabio de Bioderma. Ainsi je serai protégée des UV et mon maquillage tiendra toute la journée (pour plus d’infos sur cette brume je vous laisse lire mon article).

 

Et me voilà fin prête pour aller gambader au soleil !

36

En cas de chaleur intense, je prends avec moi quelques feuilles matifiantes que je viendrai tapoter sur les ailes de mon nez en cas de surbrillance.

Pour mes ongles j’utilise le 281de chez Kiko.

13

Vous connaissez maintenant toutes mes petites astuces pour avoir une mine radieuse même à 30° ! J’espère que cet article vous aura plu, et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures makeup !

espacement

Vous n’êtes toujours pas abonné ? N’hésitez plus, et venez me rejoindre, pour ne louper aucun article et recevoir les news en premier !

3 responses to Tuto : Maquillage d’été

  1. Le Gal says:

    coucou quelle teinte as tu pour l’anti cerne double wear? super article 🙂 Bonne soiree

Laisser un commentaire