Tuto : Makeup St Valentin

Bonjour tout le monde !

couv2Nous nous retrouvons aujourd’hui avec un petit tutoriel maquillage St Valentin en images.

J’ai voulu un petit makeup dans les rosés, un brin romantique, pas trop trop chargé.

Si vous voulez avoir une mine radieuse et faire chavirer le cœur de votre bien-aimé avec un regard irrésistible, suivez le guide…

Après avoir fait mon teint, j’attaque mes yeux. Je ne mets pas de base, mais pour celles qui ont les paupières un peu grasses, je vous le conseille.

Dans un premier temps, j’applique au doigt, sur toute ma paupière mobile, un joli rose très clair irisé : le Whimsical de Makeup Geek.

1      2

3

Ensuite, à l’aide d’un pinceau estompeur (le 217 de chez MAC) je viens apporter une couleur vieux rose dans le creux de ma paupière. Ici j’utilise le fard mat 820 de Make Up For Ever.

4      5

6

Pour plus d’intensité, je crée une sorte de banane dans le coin externe, avec un fard mat violet foncé, le 928 de Make Up For Ever. Pour cela, je prends une petite quantité du produit sur la pointe d’un pinceau crayon (le 212 de Make Up For Ever), puis je viens juste déposer la matière.

7      8

9

J’estompe ce violet dans mon rose.10

A l’aide d’un pinceau plat (le flat definer brush d’Elsamakeup), je viens tracer un trait gris foncé (fard mat 106 de Make Up For Ever) le long de mes cils inférieurs et supérieurs, comme une sorte de liner. Et je re-estompe.

11      12

13

14

15

Pour apporter un poil plus de définition à mon regard, je mets une pointe de fard blanc mat, sous mon arcade sourcilière. J’estompe de nouveau. Oui, l’estompe c’est LE truc pour un maquillage parfait !

16      17

Et comme j’ai estompé, estompé et re-estompé, l’irisé est un peu parti… alors je remets une pointe du Whimsical au centre de ma paupière, pour un effet très lumineux.

18

Comme j’étais malade (oui ça se voit j’ai de vilaines cernes…bouuuh) j’avais le dessous de l’œil rougeâtre… Pour dissimuler le tout, j’ai utilisé le Crayon Miracle Lumière Défatigante de Lancôme. Ca éclaire ma muqueuse et cache un peu mon aspect « cadavérique »…

20

Un brin de mascara avec le Roller Lash de Benefit, qui apporte définition et courbure.

21

Pour un regard encore plus dessiné, l’étape des sourcils est indispensable. J’utilise une teinte grise, qui redessine sans apporter de sous tons orange/brun. Puis j’estompe le tout à l’aide d’un goupillon et je fixe (car j’ai les sourcils assez longs qui pourraient presque servir de casquette…).

22 23

Je passe à l’étape des lèvres… Je ne suis pas trop en accord avec ma micro bouche… Du coup j’essaie de lui apporter un brin de densité… Pour cela je la redessine à l’aide d’un crayon rose pâle puis je remplie le tout avec un rouge à lèvres de la même couleur : teinte 351 de L’absolu rouge de Lancôme.

25 26

Enfin je « plump » le tout avec la laque à lèvres Moonglow de Marc Jacobs.

27 28

Pour finir et parfaire cet effet bonne mine, je balaye mes joues avec le blush PK030, de la palette Pink Spectrum (une merveille !!) de Zoeva.

29

30

Et voilou ! Prête pour un dîner avec Mr Make-Art !

31

end

J’espère que ce maquillage vous aura plu, et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures makeup !

gni

XOXOespacement

Vous n’êtes toujours pas abonné ? N’hésitez plus, et venez me rejoindre, pour ne louper aucun article et recevoir les news en premier !

4 responses to Tuto : Makeup St Valentin

  1. Dounia says:

    C’est super beau! Pas mal le fard gris pour faire tes sourcils! Et le blush Zoeva uhmmm Divin!!!!! J’attends un peu et je me les prendrai ! Et pour bien me torturer figure toi qu’on les a offert à des copines pour anniversaire! TORTURE!!! bisous!!!

    • Delphine says:

      Merci Dounia! Et oui les 3 palettes de blushs Zoeva sont trop bien!! Bisous ❤️

Laisser un commentaire