Mes YouTubeuses Beauté préférées

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui petit article un peu spécial, pour vous parler de ces youtubeuses que j’adore et qui ont tendance à me faire dépenser plus de sous que prévu ou qui me font bien marrer…

intro

Celle qui arrive en tête de liste est (roulement de tambour)… Eimadolly !

eimadolly2

Ah mon dieu que j’aime regarder ses vidéos !

Alors en quelques mots Emma c’est :

De la bonne humeur à l’état brut. Cette jeune femme de bientôt 30ans si je ne me trompe pas (ça sent la vieillesse… dixit celle qui a déjà la trentaine…), est une française expatriée aux US. Graphiste de formation (et ça se sent sur la propreté de ses vidéos !), elle a suivi son cher et tendre (Neo) il y a maintenant quelques années aux Etats-Unis. Et c’est à ce moment, en 2012, qu’elle se lance dans l’aventure YouTube. Donc, MERCI à l’administration américaine d’avoir fait trainer son permis de travail et de lui avoir laissé le temps de créer sa chaîne.

Eimadolly c’est donc de la rigoulade qui « BAM » ! De la pure blagounette sur un support de beauty addict, avec pleins d’astuces efficaces, ou pas…

Chaque vendredi soir, j’ai ma pause croutage canapé, tablette à la main, à me marrer devant ses vidéos. Cela fait maintenant 3ans environ que je la suis et elle fait clairement partie du top 3 de mes youtubeuses préférées. Si vous ne la connaissez pas, foncez sur sa chaîne et BAMEZ un peu votre quotidien !

Emma

Sa chaîne YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/Eimadolly

INSTAGRAM : http://instagram.com/eimadolly

TWITTER : https://twitter.com/eimadolly

Eimadolly

espacement

Deuxième youtubeuse dont je ne loupe aucune vidéo : Hélène, de Mon Blog De Fille.

helene

Dans la continuité des youtubeuses « qui ne se prennent pas le chou », elle avait forcement sa place ici. Avec Hélène, pas de chichi, pas de « j’suis trop bèèèèlle regarde mes vidéos !! ». C’est de l’info esthétique et maquillage (avec parfois des petits plus…). Elle respire la connaissance cosmétique et le savoir dans le domaine de la beauté. S’il y a bien quelqu’un en qui j’ai une confiance aveugle envers le jugement qu’elle donne c’est bien elle. J’avoue que, comme tout le monde, je me méfie des partenariats qui se font derrière les caméras. Mais là quand un article ne lui plait pas, on le sait et sans tourner autour du pot. Ses vidéos sont simples et efficaces. On a cette impression de passer un moment avec une copine, une grande sœur, qui nous raconte un peu sa vie de beauty addict. J’aime vraiment cette simplicité, et mes 40minutes (oui parce que moins c’est la lutte…) de dimanche matin avec elle.

Sa chaîne YOUTUBE : http://www.youtube.com/user/Helenemonblogdefille

Son BLOG : http://www.monblogdefille.com

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/monblogdefille/

TWITTER : http://twitter.com/monblogdefille

Mon blog de fille

espacement

On enchaine avec une youtubeuse qui est entrée dans ma vie que récemment. Ça a été un véritable coup de foudre youtubesque ! Il s’agit de Sonia Sélaire.

sonia

Sonia c’est une bouffée d’air frais lors d’une journée morose. Pas que mes journées soient moroses hein… mais elle me met à chaque fois le smile !

C’est un puits de culture dans le domaine de la cosmétique, et a toujours les bons mots pour nous expliquer les principes actifs et compositions des produits. En plus de ça, c’est ENFIN une vraie pro du maquillage qui nous propose des tutos sympas. Parce que sincèrement, des françaises qui tiennent la route en matière de makeup y’en a pas des millions non plus !

Tout cela sur de la bonne blague, avec de vraies bonnes refs, des montages d’une propreté incroyable et en plus c’est une femme vraiment canon… Bref on se rapproche de la perfection en matière de chaîne beauté.

Sa chaîne YOUTUBE : http://www.youtube.com/c/soniaselaire

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/soniaselaire

TWITTER : https://twitter.com/soniaselaire

Sonia selaire

espacement

Toujours dans les découvertes assez récentes, je citerai Sabrina, The French Way.

sabrina

Sabrina c’est une véritable boule d’énergie ! Avoir la patate à ce point-là c’est impressionnant !

Elle a une manière de parler bien à elle, « tu vois », qui interpelle aux premiers abords, puis on s’y attache, puis on devient accro… J’aime cette façon d’expliquer les choses simplement, sans prise de tête. Le nombre d’astuces beauté que j’ai appris en l’espace de quelques mois avec elle, est juste impressionnant. On sent une sorte de bienveillance à chaque vidéo. Et les moments passés avec elle respirent la joie et le bien-être. Et tout ça « AU TAQUET !! » Bref j’adore.

Sa chaîne YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UC0_wWn1Te_nFtc9yyTA5YWw

Son BLOG : http://sabthefrenchway.com

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/sabthefrenchway/

TWITTER : https://twitter.com/sabthefrenchway

sabrina frenchway

espacement

On continue avec un genre un poil différent… Moins fifille et plus geek… Une chaîne à base de sang, de cicatrices et d’oreilles d’elfe. Il s’agit d’Anaïs Marion.

Anais

On reste donc dans le maquillage, mais on s’écarte de la beauté à proprement parlé. Elle est donc maquilleuse pro, spécialisée dans le FX. On est loin du « j’te pose un demi mouchoir avec un poil de latex, frounch frounch, t’as une brûlure… » Ici les thèmes sont originaux, extrêmement bien mis en scène et plutôt sympatoches. Rares sont ces vidéos de qualité en français. Encore une fois il faut souvent taper chez nos amis américain(e)s pour avoir du correct.

Bon ok, j’avoue, elle m’énerve tellement elle est belle… Mais j’adore son franc parlé et son « je suis une fille, je suis geek et j’vous emmerde ! ». (Comment ça c’est normal je suis aussi une geek ?!?)

Sa chaîne YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCC24FPp-Wu_a6c2-P2_fF6g/featured

INSTAGRAM : https://instagram.com/anais_marion/

TWITTER : https://twitter.com/_anaismarion

anais 1

espacement

Voici donc mon TOP5 (en français). Pour éviter de faire un article de 18 pages, je vais brièvement citer ces autres chaînes que j’aime bien suivre :

AllyFantaisies : Allison est toute mimi ; j’aime beaucoup regarder ses vidéos. Cela reste pour moi un bon moment détente.

AllyFantaisies

espacement

Sandrea26France : Sandrea est une belle blonde, ancienne coiffeuse, qui est du genre bon goût en terme de maquillage. J’aime bien sa petite voix toute douce… Elle me berce en me parlant makeup. Comment ne pas aimer. Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’en dire plus car vu son nombre d’abonnés, tout le monde la connait.

Sandrea

espacement

Cynthia Dulude. Y-a-t-il vraiment des gens qui ne la connaissent pas ? C’est THE référence en terme de tuto makeup. Et oui, mes premiers smoky je lui dois… J’en ai plusieurs fois fais l’éloge et je pense que c’est la youtubeuse qui aura le plus marqué ma vie. Un accent trop choupi, une bouille à croquer, c’est vraiment la crème de la crème.

 Blog beauté : http://www.maquillagecynthia.com

Cynthia Dulude

espacement

Il y a aussi ElsaMakeup, Janice Beauty, Amivi, LodoesMakeup et Audrey Duchêne.

Elsa

JaniceAmivilodoes makeupVegaToxicDoll

espacement

Pour le reste il faut partir à l’étranger…

Comme tout bon mouton de beauty addict que je suis, je regarde :

NikkieTutorials, Jaclyn Hill, Wayne Goss et Lisa Eldrige.

OfficialYouTubeBanner004E

channels4_banner

Channel Art Template (Photoshop)

channels4_banner_hd.jpg

espacement

Et je suis une incontestable fan de Madeyewlook et ses makeup FX de foooolie !

madeulookmadeuLook

espacement

Ainsi que de la plus belle et la plus talentueuse youtubeuse sur cette planète : Linda Hallberg et sa chaîne BangerBeauty

bangerbeautyBangerBeauty

espacement

Je dois vous avouer que je suis abonnée à exactement 60 chaînes beauté… Vous imaginez bien qu’il y en a plein d’autres dont j’aimerai vous parler… Mais voici en tout cas mes incontournables.

Et bien voilà, vous avez de quoi promener sur youtube maintenant ! Et vous, quelles sont vos chaînes de prédilection?

Je vous embrasse fort et on se retrouve très vite pour d’autres aventures makeup !

espacement

Je tiens à remercier tout particulièrement les youtubeuses qui ont répondu à mes mails.

Un très très grand merci à Emma pour sa gentillesse et sa disponibilité (Un gros poutou d’amour de Montpellier <3 )

Un grand merci à Sonia pour son professionnalisme et sa gentillesse (et merki pour les photos!).

Merci à vous toutes pour votre travail !

Et au passage… à bientôt sur YouTube (et oui la chaîne Make-Art se prépare….) 😉

espacement

Vous n’êtes toujours pas abonné ? N’hésitez plus, et venez me rejoindre, pour ne louper aucun article et recevoir les news en premier !

9 responses to Mes YouTubeuses Beauté préférées

  1. Sonia Sélaire says:

    Coucou, je ne viens que maintenant et j’en suis désolée! Merci beaucoup, vraiment ! C’est non seulement adorable, mais en plus quand c’est une collègue qui dit toutes ces gentillesses, j’en suis d’autant plus flattée! Et puis figurer aux côtés d’Eimadolly tu penses, c’est la cerise sur le gâteau! Passe une belle journée et gros bisous <3

  2. Agnes says:

    Je connaissais quasi toutes ces youtubeuses sauf Anaïs Marion qui est une vraie découverte ❤️

  3. Sabrina says:

    Delphine !! Je te remercie infiniment pour ce partage , je suis ravie et flattée de compter parmi tes favorites …tu comprends ?!

    Très belle continuation ma belle !

    Mouahhh

    Sabrina (TheFrenchWay)

  4. maya bee says:

    Coucou
    Tu l as dit Bibi les blushs (thefrenchway)est cAnonnn
    Le Pompom bref je l adorre aussi.
    bises

Laisser un commentaire